Subject: Re: [EDUC] Recherche police cursive libre utilisée à l'école en France
From: david96 <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 21 Nov 2014 09:08:12 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 20/11/2014 23:02, Ghislain Fabre a écrit :
> - Auriez-vous des polices cursives libres à recommander ? (et qui sont 
> conformes avec celles qui sont enseignées à l'école en France) (je 
> suis tombé sur ça par exemple : 
> http://libresdocs.ecole.free.fr/spip.php?article55 )

Bonjour,

La suite libre « OOo4kids » proposent des polices cursives ; je cite :

        Installée en standard pour une prise en main plus rapide

Les enseignants demandaient que des fontes adaptées aux enfants soient 
livrées avec OOo4Kids. Nous avons découvert des fontes de ce type qui 
étaient libres, et orientées enfants. Ces deux polices utilisent les 
pleins et les déliés, comme au temps où les écoliers écrivaient à la 
plume et à l'encre et propose des interlignes pour faciliter les 
apprentissages.

OOo4Kids est donc pourvu en standard des deux polices cursives :

  * Ecolier court
  * Ecolier lignes court

Source : http://educoo.org/OOo4Kids.php#Partager

Amicalement.

David Prudhon
Chef de projet Internet de www.emploitheque.org (Emploi fonction publique)
\m/ (>_<) \m/

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ