Subject: [EDUC] Fwd: Journée sur l'enseignement de l'informatique : Save the date & appel à contributions
From: Martin Quinson <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 21 Nov 2014 18:32:09 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonsoir educ@April,

je voulais porter cette journée à votre connaissance. Peut-être que
certains d'entre vous ont des idées d'atelier à proposer, ou bien
seraient intéressés par participer à la journée ?

Bon WE à vous,
Mt.

----- Forwarded message from Martin Quinson <[email-masked]> -----

Date: Fri, 21 Nov 2014 17:36:21 +0100
From: Martin Quinson <[email-masked]>
To: [email-masked]
Subject: Journée sur l'enseignement de l'informatique : Save the date & appel à contributions
User-Agent: Mutt/1.5.23 (2014-03-12)

Bonjour à tous,

nous organisons à Nancy le 12 mars 2015 la quatrième édition de notre journée
ISN-EPI à destination des enseignants d'informatique, qu'ils enseignent au
lycée, en prépa, dans le supérieur ou ailleurs. La journée regroupe des ateliers
diffusant de bonnes pratiques de terrain, ainsi que des conférences plénières.

Réservez d'ors et déjà la date du 12 mars ! Cette quatrième édition sera une
journée nationale, et nous comptons sur votre participation massive :)

D'ailleurs, ce message est également un appel à contribution à destination des
personnes souhaitant organiser un atelier lors de cette journée. Il s'agit de
séquences de 1h30 pour un nombre restreint de participants (entre 5 et 30 selon
les inscriptions de chacun aux différents ateliers proposés), sur le sujet en
lien avec l'enseignement de l'informatique. Cela peut être en lien avec les
formations déjà existantes (lycée, prépa et supérieur) ou dont on espère
qu'elles vont émerger prochainement (par exemple collège, école voire
para- ou péri-scolaire).

Si vous souhaitez proposer un tel atelier, nous vous invitons à vous manifester
au plus vite par mail (et en tout cas AVANT LE 1er DÉCEMBRE). Nous avons besoin
d'un résumé d'une dizaine de lignes max sur ce que vous comptez présenter dans
le cadre de votre atelier, et pourquoi. La date du 1er décembre est proche, mais
la procédure est légère.

Notre budget est également en cours de montage, et s'il est clair que nous ne
pourrons pas payer le Hilton à tout le monde, nous devrions réussir à défrayer
(au moins partiellement) certains intervenants qui en auraient besoin. Envoyez
nous vos propositions, et nous verrons plus tard pour les problèmes logistiques!

Dates importantes:
 - Avant le 1er décembre: vos propositions d'atelier
 - Courant décembre: réponses aux propositions et finalisation du programme
 - Février: ouverture du site d'inscriptions
 - 12 mars: date de la journée 

À très bientôt je l'espère,
Martin Quinson (pour le comité d'organisation de la journée).

----- End forwarded message -----

-- 
When C++ is your hammer, everything looks like a thumb. -- Steven M. Haflich