Subject: Re: [EDUC] Recherche police cursive libre utilisée à l'école en France
From: Arnaud Champollion <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sun, 23 Nov 2014 07:28:45 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 20/11/2014 23:02, Ghislain Fabre a écrit :
> - Auriez-vous des polices cursives libres à recommander ? (et qui sont
> conformes avec celles qui sont enseignées à l'école en France) (je
> suis tombé sur ça par exemple :
> http://libresdocs.ecole.free.fr/spip.php?article55 )
>
> - Le top serait que les ligatures s'adaptent aussi sous inkscape, mais
> je crains que ça ne soit pas possible, si vous avez des retours
> d'expériences là dessus, je suis preneur

Bonjour,

On peut faire les ligatures sous Inscape, mais "à la main".
Concrètement, AAcursive dispose de plusieurs modèles de "p", plusieurs
modèles de "r" etc. (parfois certains caractères sont  des doubles
lettres). La macro ne fait que remplacer les caractères par d'autres
selon la position.

Donc avec un autre logiciel c'est possible, mais du coup il faut entrer
le caractère à la main.

Ou bien passer par LibreOffice, taper le texte, appliquer la macro, et
copier coller le texte dans Inkscape.

-- 
Arnaud Champollion

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ