Subject: Re: [EDUC] ATTENTION!!! désinscriptions
From: Dominique Couturier <[email-masked]>
To: [email-masked]
Cc: [email-masked]
Date: Sun, 23 Nov 2014 17:50:38 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Chère Natalie, chers toutes et tous,

Bon, devant le nombre de gens qui "paniquent" et demandent leur 
désinscription, il serait temps d'expliquer que *l'on peut, en suivant 
le lien en bas de tous les messages  (ou ici) 
<https://listes.april.org/wws/info/educ>régler COMMENT on désire 
recevoir les messages, *par exemple groupés en paquets à une fréquence 
donnée, ou en mode résumé avec juste les titres de messages, ou encore 
*juste en allant les lire sur la Toile* (mot français pour "Web").

Sans vouloir être cassante, je dirais tout de même que lorsqu'on est 
enseignant-e, il serait pas mal d'essayer d'apprendre soi-même avant (ou 
en même temps) qu'on enseigne... Non?   :-)     ;-)

Ceci dit, on ne peut désirer apprendre ou se mettre à apprendre que les 
choses dont on connait l'existence.
C'ets le but de ce message d'attirer l'attention sur cet aspect de la 
"culture" (en l'occurence culture informatique)

Je ne saurais donc trop recommander aux nouveaux (ou plus anciens...)  
de visiter le site.
Si vous n'avez pas de mot de passe ou bien l'avez oublié, le robot 
SY.M.P.A (Système de Multi-Postage 
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Sympa_%28informatique%29> Automatique) 
vous donnera les moyens d'en configurer un nouveau.

C'est pas formidable???

*Les Admins sont: *

Charlie Nestel <[email-masked]> : [email-masked] ,
Frederic Couchet :  [email-masked] <[email-masked]>
Remi Boulle  :  [email-masked]

Mais ils ont bien autre chose à faire que jouer les Saint-Bernards...   ;-)
Sur April, les gens sont censés être autonomes...  (mode: "sourire 
bienveillant"...)

  Je vais peut-être faire un petit tutoriel...

Le 23/11/2014 17:10, Jacotey Natalie a écrit :
>  bonjour,
> inscrite depuis peu, je souhaite me désinscrire : trop de courriels 
> quotidiens...
> merci d'avance
>
> natalie Jacotey
>
>
> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/educ

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ