Subject: Re: [EDUC] 2 listes pour l'April Educ ?
From: Dominique Couturier <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 24 Nov 2014 00:12:33 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 23/11/2014 22:34, Rémi Boulle a écrit :
>
> /Pour "éduc", si un abonné trouve qu'il y a trop de mails, il peut 
> toujours passer en mode "résumé hebdo ou mensuel". /

Tout à fait, mais apparemment * il y a pas mal de gens qui ne 
connaissent pas le fonctionnement des listes *SYMPA. Donc ne connaissent 
pas les possibilités.

Vous, les admins devriez configurer la liste avec un message d'accueil 
pour les nouveaux (je ne me rappelle plus si j'en ai reçu un ici) et 
surtout un rappel des diverses fonctions, notamment les commandes 
(ci-dessous).

C'est dans admin/configurer la liste/Tâche périodique de rappel des 
abonnements
(tous les mois, tous les 2 mois ou tous les ans...  selon la version 
dont je suis co-administratrice pour EELV)

------------
Commandes comprises par "SYMPA":
Les commandes pour les utilisateurs

    |HELP| : recevoir la liste des commandes disponibles
    |LISTS| : recevoir l'annuaire des listes gérées sur ce serveur
    |WHICH| : recevoir la liste des listes auxquelles vous êtes abonné
    |CONFIRM /cle/| : confirmer l'envoi d'un message (selon la
    configuration de la liste)
    |QUIT| : indique la fin des commandes (pour ignorer une signature)

|           INFO /liste/| : obtenir des informations sur une liste

    |REVIEW /liste/| : recevoir la liste des abonnés à la liste
    |SUBSCRIBE /liste nom/| : abonnement (ou confirmation d'abonnement)
    à la liste
    |INVITE /liste email/| : inviter une personne à s'abonner à la liste
    |UNSUBSCRIBE /liste email/| : se désabonner de la liste. L'adresse
    email est optionnelle ; uniquement requise si vous voulez vous
    désabonner d'une adresse différente de votre adresse courante
    |UNSUBSCRIBE * /email/| : se désabonner de toutes les listes
    auxquelles vous êtes abonné

|    SET /liste/ NOMAIL| : suspendre la réception des messages de la liste

    |SET /liste/ DIGEST| : recevoir les messages en mode compilation
    |SET /liste/ DIGESTPLAIN| : recevoir les messages en mode
    compilation (fichier texte)
    |SET /liste/ SUMMARY| : recevoir la liste des messages uniquement
    |SET /liste/ NOTICE| : recevoir l'objet des messages uniquement
    |SET /liste/ MAIL| : mode de réception normal des messages
    |SET /liste/ CONCEAL| : passage en liste rouge (adresse d'abonné cachée)
    |SET /liste/ NOCONCEAL| : adresse d'abonné visible via REView

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ