Subject: [EDUC] promouvoir le libre en lycée
From: Philippe CAMUS <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 25 Nov 2014 17:21:59 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour.
J'ai voulu soulever en CA le problème des logiciels propriétaires imposés
et des formats fermés utilisés pour la communication interne de
l'établissement.
Bien évidemment, dernière question diverse, après 2h30 de CA dans une salle
glacée, je partais pas gagnant.
Mais les réponses apportées, y compris par certains collègues, me font
désespérer de pouvoir un jour libérer les esprits :
 " Ce sont vos collègues qui ont demandé que l'on renouvelle les licences
du pack office (30 000 euros ??? J'ai bien entendu ???)"
" Ils (les élèves) vont retrouver ces logiciels (microsoft) en entreprise
donc il faut les former à ça"
" J'ai essaye LibreOffice et ben c'est moins beau que word"

Bref, quand on parle de l'immobilisme du "mammouth", là on nage en plein
dedans ! Et même les jeunes collègues de math "branchés" informatique, ISN
et tout le bazar sont 100% microsoftisés.

Si quelqu'un a une stratégie pour réussir à faire évoluer les mentalités je
suis preneur !
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ