Subject: Re: [EDUC] promouvoir le libre en lycée
From: Jean-Christophe Becquet <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 26 Nov 2014 07:34:38 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 25/11/2014 17:21, Philippe CAMUS a écrit :
> " Ils (les élèves) vont retrouver ces logiciels (microsoft) en
> entreprise donc il faut les former à ça"

Bonjour,

Sur ce point précis, je pense qu'une réponse possible est que les 
logiciels que les élèves d'aujourd'hui utiliseront en entreprise demain 
n'existent pas encore.

Il est donc indispensable de former les élèves à des concepts, à des 
méthodes et surtout à apprendre à apprendre afin qu'ils sachent 
s'adapter à de nouveaux outils. De fait, une telle approche pédagogique 
ne peut être que favorable au libre.

Pour le reste, surtout ne pas lâcher, sensibiliser, sensibiliser, 
sensibiliser encore et puis recommencer :-)

Bon courage !

Librement

JCB
-- 
Le journal d’un novice
http://www.apitux.org/index.php?2008/07/21/182-le-journal-dun-novice

==============APITUX : le choix du logiciel libre==============

APITUX - Jean-Christophe Becquet
BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex
06 25 86 07 92 - [email-masked] - http://www.apitux.com/
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A

===============================================================
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ