Subject: Re: [EDUC] promouvoir le libre en lycée
From: William Gambazza <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 26 Nov 2014 14:25:12 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 25/11/2014 18:38, Bastien Le Querrec a écrit :
> Bonsoir,
>
> Il existe de nombreux arguments qui peuvent être pertinents pour faire
> changer des mentalités, arguments concrets ou philosophiques.
>
> ...
> Si l'on vous rétorque que personne ne décide d'utiliser des logiciels
> libres, il est toujours facile d'avoir sous la main un certain nombre
> d'exemples mettant en miettes une telle affirmation à l'emporte-pièce.
> Au hasard, citons la ville de Madrid qui a développé un système
> d'exploitation libre pour l'ensemble des écoles de la ville : MAX[1].
> Sans aller jusqu'à développer un système dédié, il existe des produits
> libres destinés au monde éducatif, comme Edubuntu[2], qui ne demandent
> qu'à être installés.
>
> ....
Bonjour,
bien d'accord avec toi et juste pour appuyer les exemples, je rappelle 
l'existence depuis peu de la page suivante et notamment son volte 
Education : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_adoptants_de_GNU/Linux
qui répertorie ces utilisations à plus ou moins grande échelle et avec 
parfois des utilisations pointues.
Comme quoi ce n'est pas une question technique mais bien idéologique que 
l'adoption de logiciels libres ....

Librement
William
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ