Subject: Re: [EDUC] Nouvelle version de Framadate
From: sonic steph <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 27 Nov 2014 14:20:04 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Si j'en crois ce que je lis, il n'y aurait plus de distinction entre
"service en tant que logiciel" et site web.. Enfin la confusion vient
certainement que certains sont partis de SaaS alors que d'autres parlent
de "service en ligne"...

Certes, RMS condamne le Saas, mais en évoquant par exemple des
traitements de texte en ligne, vu qu'on peut faire la même chose avec un
logiciel installé sur un ordi.. ou bien les logiciels de retouche
d'images en ligne, on peut avoir la même chose installé sur son système

Un site web permettant la gestion du co-voiturage n'est pas un SaaS, car
il permet de traiter un besoin de gestion qu'on ne peut difficile
traiter avec un logiciel mono-poste..

framadate rentre dans cette même catégorie (cad non SaaS) : c'est un
logiciel de communication entre internautes.

stéphane

--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ