Subject: [EDUC] Présentation
From: Pierre Seigneur <[email-masked]>
To: EDUC <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Nov 2014 18:57:59 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Je suis nouveau sur cette liste et je découvre le rituel de
présentation. C'est déroutant voire intimidant mais je m'y plis de
bonne grâce...

Je suis prof de maths au Lycée Expérimental de Saint-Nazaire (je le
site parce qu'il implique un rapport particulier à la sphère de
l'informatique). Mais j'ai aussi exercé pendant 20 ans dans le
"trad" avant de rejoindre les bord de Loire.

J'utilise exclusivement Linux et des logiciels libres, en particulier
LaTeX, depuis maintenant une quinzaine d'années et j'ai la chance de
travailler dans un bahut où le choix politique d'opter pour le libre
s'est fait assez simplement. Tout n'est pas rose pour autant, mais on
y arrive a peu près avec les élèves. La liberté va jusqu'à un reseau
ouvert à tous les vents (pas de mot de passe) et donc des machines
qui fonctionnent plus ou moins bien suivant les manipulations des uns
et des autres.

Les postes qui restent "Windows" sont ceux qui sont sur le serveur du
rectorat et donc gérer par le service info du bahut voisin.

Je voudrais juste ajouter que concernant "la beauté" (c'est une
référence à un autre fil de discussion), pour ce qui est de la
typographie, rien n'égale LaTeX...C'est particulièrement vrai en
mathématiques, mais c'est aussi valable pour toutes les disciplines.
-- 
Pierre

P.S. lorsque j'ai quitté la Corrèze, le département distribuait des
ordi portable à tous les élèves de 5ième avec Ubuntu natif. Je crois
que depuis ils distribuent des tablettes mais je ne sais pas avec
quel OS.
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ