Subject: Re: [EDUC] Re : Re: Re : Re: SaaD (was : Nouvelle version de Framadate)
From: david96 <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 28 Nov 2014 02:41:18 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 27/11/2014 22:47, [email-masked] a écrit :
> ----- david96 <[email-masked]> a écrit :
>
>> Ceci dit, mon intention était de dire qu'une solution au privateur est
>> toujours possible.
> J'entends bien :)
>
> Mais là avec cette histoire de SaaS les choses se compliquent en
> ce sens où on n'est plus dans le confort des degrés de liberté,
> mais dans une convergence entre des enjeux de souveraineté, de
> domination mondiale des grandes entreprises, d'un retour au rôle
> régulateur de l'Etat (et c'est pour cela je pense que le discours
> de Stallman a beaucoup de mal à passer)...
>
> Ca oblige le mouvement pour le logiciel libre à devenir plus mature.

Je ne peux qu'abonder dans ce sens ; l'enjeu est politique, il l'a 
toujours été d'ailleurs, mais comment rentrer dans ce cercle où la 
corruption et les lobbying sont majoritaires ?

Petit retour en arrière : j'ai un image terrible de Stallman se faisant 
jeter comme un mal propre à la porte de l'Élysée ; un an plus tard l'ex 
PDG (Steve Ballmer) de Microsoft était épinglé de la légion d'honneur 
par le président Nicolas Sarkozy :/

Ouai, ça va être dur de rentrer dans ce cercle, mais pourquoi pas, il y 
a des ouvertures… Toujours :)

Amicalement.

David Prudhon
Chef de projet Internet de www.emploitheque.org (Emploi fonction publique)
\m/ (>_<) \m/

--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ