Subject: Re: [EDUC] Cartable ... ( was Re: Le ministère fixe les critères pour les tablette aux collèges)
From: Thierry Munoz <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 27 Mar 2015 12:39:38 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 27/03/2015 12:17, Cedric Frayssinet a écrit :
> Bonjour,
>
> Cela pourrait aussi se régler par les manuels numériques. A condition
> bien sûr que les éditeurs jouent le jeu.
>
> A ce jeu là, 2 éditeurs sortent du lot : Sésamaths et Lelivrescolaire.fr.
>
> Pour ne parler que du Livrescolaire.fr, le manuel reprend mot pour mot
> le site internet qui est en accès gratuit pour tous ! On peut donc
> laisser le manuel au collège : http://lelivrescolaire.fr/ (licence CC
> en By-Sa)
>
> Mais on voit bien que l'approche n'est pas du tout la même côté
> éditeur historique (dongle, drm, logiciel adobe, clé usb...)
>
Salut,
Il me semble que Sésamaths n'est pas l'éditeur mais que comme ses 
ressources sont libres, n'importe quel éditeur peut reprendre à son 
compte leurs travaux.
Par exemple, Retz publie le cahier pour les Cm2 (pour moins de 5€, ce 
qui est vraiment raisonnable si on ne veut pas avoir à faire les 
photocopies) et j'ai vu que Magnard proposait le manuel de 2nde (pour 
20,50€ tout de même... j'espère que Sésamaths en voit au moins la plus 
grosse partie...).
Cordialement,

Thierry
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ