Subject: Re: [EDUC] Re : Re: SaaD (was : Nouvelle version de Framadate)
From: William Gambazza <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 29 Nov 2014 14:48:25 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 27/11/2014 22:35, [email-masked] a écrit :
> Sur une liste, les débats se chevauchent de manière séquentielle
> sans ordre de priorité.
>
> 1/ L'Appel pour l'interopérabilité dans l'Éducation nationale
> dont tu es à l'initiative est l'étape numéro 1. Elle est unitaire,
> ouverte au plus grand nombre.
> Il m'a permis de sortir dans mon collège de mon isolement car de
> nombreux collègues que je pensais indifférents ont pu témoigner
> de leur sympathie et me soutiennent à 100% pour que l'interopérabilité
> soit inscrit dans le projet "numérique" de l'établissement ; si cela
> était bloqué par le comité de pilotage, alors ce sera voté en CA,
> idem pour l'apprentissage de l'usage structuré du traitement de
> texte.
Bonjour,
Petite question comme ça en passant à ce sujet : qui a utilisé l'ENT 
pour cet appel ?
Pour ma part et pour l'instant, concernant mon établissement, je me suis 
contenté d'une affiche en salle des profs fluotée .... je ne sais pas si 
l'ENT est vraiement le lieu de ce genre de campagne ....
Je n'ai pas non plus, pour le moment, utilisé le mailing général pour ne 
pas spammer les collègues qui receoivent déjà beaucoup de mails non 
désiré (élections si vous voyez ce que je veux dire ;-) )

> 2/ Maintenant que pourrais-je dire à un collègue qui trouverait
> google doc pratique ? Je lui recommanderais .odt.
Ok pour le ODT, mais cela ne répond pas, je pense à la demande des 
utilisateurs de Google doc.
Il me semble, pour en discuter avec une collègue qui ne jure presque 
plus que par cela, que justement, le coté décentralisé, accessible 
partout, et sauvegarde automatique sans souci de perte sont des 
arguments que ODT ne suffira pas à abattre ....

Je n'ai pas la solution et connaît tous les sous-entendus de ce mode de 
rédaction mais pour autant, convaincre un utilisateur n'est pas si 
simple ....

De l'ODT en ligne serait peut-être une solution mais la question de 
l'hébergement est loin d'être résolue et c'est bien là tout le problème ...

Librement
William

--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ