Subject: [EDUC] blog d'école
From: William Gambazza <[email-masked]>
To: APRIL Educ <[email-masked]>
Date: Sat, 29 Nov 2014 17:13:48 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Re-Bonjour,
je vous sollicite pour vos expertise concernant un pb auquel je suis 
plus ou moins confronté.

Dans une école maternelle proche de chez moi, il est question de mettre 
en ligne un blog pour communiquer avec les familles et y placer des 
photos notamment d'élèves tout au long de l'année....
Cela site à une formation académique (dont je ne connais ni l'intitulé 
ni la teneur) suivie par l'un des enseignants ....

Ce qui me pose problème ( me choque !) c'est la publication de photos 
d'élèves en ligne sans accès privé ! Le prétexte avancé, préparez-vous à 
rire (jaune) étant : "ce n'est pas possible" ! (on vit une époque 
formidable !)

Bref, ma question (dont je pense connaitre la réponse) est : est-ce 
légal, même avec l'autorisation des parents signée, de publier des 
photos d'enfants dans ce contexte ? !!!
Quel texte avancer pour faire tendre vers un accès aux photos par log ?

Merci d'avance des billes que vous m'apporterez ;-)

Librement
Willi@m
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ