Subject: Re: [EDUC] inscrits d'office à une ENT sous copyright .
From: Patrice HARDOUIN <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sun, 15 Mar 2015 21:00:25 -0300
List-Id: <educ.april.org>

Le 15/03/2015 18:06, d.michon a écrit :
>
>
> Mais je subodore et finis par me demander si les formations prodiguées 
> d'une part via la plateforme en ligne des IEN et de leurs  (nos) 
> conseillers pédagogiques et les succession de communication et 
> exemples médiatiques "fortement indiquées", ne sont pas perçues par 
> ces personnes détentrices des décisions hiérarchiques comme tout 
> autant de notes confidentielles ou d'ordre qui vont bien avec les 
> décision du ministère.
>
> Si c'est le cas du "parce que c'est comme ça", j'espère simplement que 
> nos contre rapports en porteront la trace d'une part au nom du choix 
> et des liberté pédagogiques. Ce n'est pas à l'Ien mais à une 
> commission de dire si sécu il y a ou n'est pas, sauf si chacun peut 
> constater de dangereux rafistolages.
> Dans le cas contraire, les choix pédagogiques restent opposables à 
> l'abus d'autorité.
C'est marrant que tu vois les choses comme cela :)

Pour ma part, j'ai consacré 6 mois l'an dernier pour suivre une 
formation à distance (DU CODIFAD) et je me suis attardé sur m@gistère 
(pour la petite histoire, ma demande de DIF avait été validée mais 
l'ancien DRH a finalement refusé de le financer). J'ai fais en sorte 
d'expliquer comment prendre en main une formation m@gistère avec des 
outils libres car rien n'est fait pour. L'un des principaux créateurs de 
parcours m@gistère (Sylvain Vacaresse) m'a bien fait comprendre que pour 
construire un parcours ou en modifier un existant il fallait utiliser 
des outils privateurs Adobe notamment). Il a rajouté que je devais me 
procurer la suite MS Office !

Si tu veux voir mon rapport à ce sujet : http://foad.biotechno.fr J'ai 
glissé quelques pépites sur les documents pourris générés avec MS Word 
dans les vidéos inclues dans ce document.

à bientôt,

NB : et j'essaierai de passer te voir sur Kourou à l'occasion d'un 
déplacement pour une prochaine formation CANOPÉ si je suis missionné là-bas.

Patrice HARDOUIN
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ