Subject: [EDUC] Logiciel propriétaire exigé
From: fabio <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 21 Mar 2015 10:29:15 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

A lire, la note de service :

Accès au corps des inspecteurs de l'éducation nationale au titre de 
l'année 2015
NOR : MENH1506269N
note de service n° 2015-045 du 11-3-2015
MENESR - DGRH E2-2

"Afin de faciliter la remontée des informations, ce tableau (un onglet 
par spécialité) devra être impérativement établi sous format
Excel, à partir du document qui vous sera envoyé par courrier 
électronique accompagné de sa note explicative.
Il sera ensuite soumis, pour avis, à la commission administrative 
paritaire académique (CAPA) compétente pour les inspecteurs de
l'éducation nationale avant transmission à l'administration centrale.

III.4 - Transmission des candidatures
Après la consultation de la CAPA, vous voudrez bien transmettre, dans 
les plus brefs délais, par courrier électronique à
([email-masked]) et uniquement en format Excel, les 
tableaux portant classement par ordre préférentiel des
candidats à l'inscription, ayant été validés par cette instance."

L'April pourrait-elle envoyer un courrier à l'EN pour rappeler que 
l'exigence d'un document doit se faire dans un format et non sous le nom 
d'un logiciel privé ! Si au moins on voyait une rédaction de ce type : 
"en format normalisé xlsx ou mieux ods."

Hors la suppression de la confusion entre format et nom du logiciel 
applicatif, cela aurait le mérite de demander qu'avant d'envoyer des 
notes de services que l'on souhaite voir respecter, il faut soi-même 
respecter les circulaires, décrets et lois concernant les échanges 
administratifs.

Librement,
Fabio

--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ