Subject: Re: [EDUC] Le ministère fixe les critères pour les tablette aux collèges
From: William Gambazza <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 26 Mar 2015 23:33:28 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 26/03/2015 18:16, Christian P. MOMON a écrit :
>   Bonjour,
>
>   Paf, ça vient de tomber :
>
> http://www.nextinpact.com/news/93403-le-plan-pour-numerique-a-l-ecole-commencera-a-etre-deploye-des-rentree-2015.htm
>
> https://cdn.nextinpact.com/medias/annexeap_plannumerique.pdf
> https://cdn.nextinpact.com/medias/ap_plannumerique.pdf
>
>   Je n'y vois aucune référence à l'inter-opérabilité ni aux licences.
>
>   Et vous ?
>
>   Cpm.

Bonsoir,
Merci pour l'info
sur cette page : https://cdn.nextinpact.com/medias/ap_plannumerique.pdf
je vois noté :
- "favoriser, de manière transversale, une densification des usages du 
numérique propices à la réussite  scolaire,  à  la  mise  en œuvre  du  
parcours  citoyen,  à  l’innovation  pédagogique" -> moi j'y vois 
l'utilisation de formats ouverts : les seuls permettant une large diffusion

- "définir les conditions de la généralisation du numérique et de suivi 
du projet, en matière d’infrastructures,   d’équipements, de   support   
et   de   sécurité,   d’organisation,   de formation   et  
d’accompagnement  des  enseignants" -> là aussi je dirais à nouveau 
"formats ouverts, bon sang !!"

ça nous concerne non ?

mais bon, ne nous leurrons pas, avec une date de remise de projet au 24 
avril prochain, quels projets sont susceptibles d'obtenir " lettre  
d’intention
de la collectivité départementale précisant la volonté de soutenir le 
projet" ? -> ceux déjà dans les cartons peut-être ? :-(

Désolé pour le pessimisme mais avec l'heure tardive ....

L'April ne pourrait-elle pas se fendre d'un communiqué à cette occasion ?
Serait-il envisageable/utile de contacter les établissements porteurs de 
projets afin de les sensibiliser ? De sorte qu'à l'arrivée, lors de 
l'analyse des points cités ci-dessus, ils stipulent d'eux-même la 
nécessité d'interopérabilité ? de maîtrise du matériel ?

Librement
William
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ