Subject: [EDUC] Cartable ... ( was Re: Le ministère fixe les critères pour les tablette aux collèges)
From: Laurent COOPER <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 27 Mar 2015 11:17:36 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 27/03/2015 10:16, Maou 420 a écrit :
> Bonjour à tou.te.s,
> 
> Je ne suis pas enseignant, mais parent d'un collégien et je lui
> porte ses 7 à 8 kg de cartable chaque matin pour aller retrouver
> ses camarades de 6e.

Rhaaaaa...... le truc qui me fait hurler systématiquement en tant
qu'enseignant. Le poids des cartables ? Mais bon sang de bon sang de
bois, si on demande des livres ou des cahiers, c'est pour travailler !
Si au lieu de s'occuper de la mode les parents achetaient des
cartables sur roulette, comme n'importe quel conférencier...

C'est pas plus cher, ça permet d'emporter du matériel UTILE.

Si on a pour priorité
1. la santé de l'enfant
2. la nécessité des outils pour l'enseignement

on prend un cartable à roulette et on arrête de parler du poids de
quoi que ce soit.

Quand je vois les élèves arriver en 3ème avec un grand sac à main pour
faire plus chic, et ne jamais avoir leur livre ....

Mais bon, chacun ses priorités.

L.
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ