Subject: Re: [EDUC] Le ministère fixe les critères pour les tablette aux collèges
From: Laurent QUIQUEREZ <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 27 Mar 2015 11:21:25 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

c'est toujours un plaisir de voir votre vigilance, et la pertinence des 
lectures des documents.

Juste une remarque, pour ne pas bâtir notre motivation sur du sable :
Le 27/03/2015 10:05, Laurent Spagnol a écrit :
> Excusez-moi: ils ne peuvent pas être stupides, car après de longues
> études dans des écoles prestigieuses, ils ont forcément le cerveau bien
> fait et surtout bien rempli ...

- Etre intelligent n'empêche jamais d'agir bêtement.
- Avoir fait une école prestigieuse ne veut pas dire être intelligent 
(la quantité, la qualité, le niveau d'appropriation... tout ça...),
- Etre intelligent ne signifie pas forcément avoir de l'indépendance 
d'esprit (Il y a DES intelligences, dont celle de savoir intégrer l'air 
du temps/la mode...),
- Ne négligeons pas l'effet Rio-Paris AF447 : quand le tableau de bord 
(XLS !) ne donne pas l'état réel du système, un crash nous pend au nez. 
Sous pression constante et hors-sol, un grand nombre de responsables ne 
semblent plus voir la réalité du (Pitot z'état du) système.

C'est pourquoi la proposition de s'insérer dans la rédaction de l'appel 
d'offre, pour le rendre le plus explicite possible, me semble une bonne 
stratégie : Amener une diversité d'expertises et d'intelligences.

Laurent

--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ