Subject: Re: [EDUC] Le ministère fixe les critères pour les tablette aux collèges
From: Laurent COOPER <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 27 Mar 2015 11:27:00 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 27/03/2015 10:47, [email-masked] a écrit :
> Je m'associe à ton mail et j'insiste surtout sur la différence à
> faire systématiquement entre liseuse et tablette.
> 
> Je suis prof doc en CDI de lycée et autant, je me vois bien
> "envisager" l'achat de quelques liseuses pour mettre en prêt,
> autant les tablettes me semblent un gadget total.
> 
> Bruno Desroches
> 

Bonjour

Il est vrai que la liseuse est un outil très intéressant mais pour
l'enseignement scolaire, il lui manque encore une caractéristique
indispensable : la couleur.

Commenter des oeuvres d'art sans couleur, avoir des cartes de
géographie sans couleur, des vues au microsope en SVT sans couleur,
etc ... c'est bien difficile

Les première liseuses couleurs apparaissent, mais les couleurs sont
encore ternes et le prix est celui d'une tablette moyen/haut de gamme.
Il semble que l'encre électronique ait bien du mal à rattraper son retar
d.

D'ailleurs, Kobo a sorti une liseuse ( la 7 HD) qui en fait est une
tablette !

À ma connaissance, la seule liseuse couleur sortie était celle ci :
http://www.pocketbook-int.com/fr/products/pocketbook-color-lux

Mais elle n'est plus en vente. Et à la place, pocketbook fait
maintenant des tablettes appelées "surfpad"

Bref, je reste très circonspect sur l'avenir des liseuses qui pourtant
aurait mérité une bien meilleure attention de la part du monde éducatif.

Cordialement

Laurent
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ