Subject: Re: [EDUC] Sécurité numérique, vie privée et liberté
From: Ghislain Fabre <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 01 Apr 2015 20:50:07 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour Cyberesprit,

Je me souviens qu'il y avait quelques années, l'ANSSI 
http://www.ssi.gouv.fr/particulier/ avait publié des tutos grands 
publics sur la sécurité. Ils avaient même commencé à faire développer un 
logiciel à installer qui te diagnostiquait ton terminal (GNU/Linux, Mac, 
Windows) et devait te renvoyer vers les tutos pour améliorer le 
schmilblik de la sécurité. Je ne me souviens plus de la licence de ces 
tutos.
Le projet s'appelait ANSMO.

Autant si tu t'adresses à l'ANSSI ils pourront peut-être t'aiguiller, 
voir sait-on jamais, distribuer ce qu'ils avaient fait sous licence 
libre pour le mettre à jour ? (quoique cela ne m'étonnerait pas qu'ils 
soient réticents, ils pourraient craindre que du fait de l'attribution 
de la paternité quelqu'un de mal attentionné pourrait profiter de 
l'attribution pour induire en erreur sur les pratiques de sécurité).

Bon courage !

Ghislain
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ