Subject: Re: [EDUC] Tablettes/Framablog
From: Guyot <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 2 Apr 2015 14:07:38 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le Thu, 02 Apr 2015 11:36:37 +0200,
Jonathan Tessé <[email-masked]> a écrit :

> Des retours d'expériences pour confirmer ces propos ?

Bonjour,

Dans mon lycée, quelques profs ont demandé du wifi pour des tablettes.
Les élèves devaient en tirer grand bénéfice. On leur a demandé de nous
dire ce qu'ils envisageaient de faire avec ces tablettes et leurs élèves
qu'on ne pouvait pas faire avec les ordis déjà existants (et peu
exploités). Aucune réponse ne nous a été donnée. Finalement, il s'est
avéré que ce sont les profs qui voulaient relever leur courrier et
surfer sur leur tablette.

Je trouve que c'est comme photoshop et gimp. Quand on demande aux
enseignants pourquoi ils veulent photoshop plutôt que gimp, la plupart
ne peuvent répondre car ils ne connaissent pas gimp. Et quand on leur
propose de découvrir gimp, ils n'ont pas le temps. Mais, ils veulent
toujours photoshop.

C'est pareil avec les tablettes et les ordis.
-- 
Vincent Guyot
Enseignant (physique)
Lycée Blaise Cendrars
[email-masked]
www.cvgg.org
-- 
 .''`.  
: :' : 
`. `'
  `-  Debian GNU/Linux -- The power of freedom
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ