Subject: Re: [EDUC] Le Cadre de référence pour l'Accès aux Ressources pédagogiques via un équipement MObile (CARMO) est publié en appel à commentaires du 2 mars au 12 avril 2015 par la DNE
From: Jonathan Tessé <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 02 Apr 2015 18:50:26 +0200
List-Id: <educ.april.org>

[deuxième envoi, je ne me ferai pas à ce replyto par défaut]

Le 01/04/2015 17:08, Thierry Munoz a écrit :
> Sur leur FAQ <https://tabuledu.fr/faq/>, il est indiqué qu'une version 
> Linux est en cours de développement mais j'ai bien peur qu'avec ce 
> choix, beaucoup, par méconnaissance choisissent l'OS dominant... (même 
> s'il y a possibilité de double boot). 
J'interviens auprès de nombreuses écoles équipées de serveurs AbulÉdu et 
de postes clients "lourds" pourvus d'un double boot Windows / Linux.
Le système Linux étant bien plus adapté / ergonomique / pourvu en 
logiciels , c'est celui qui est majoritairement utilisé par les classes.
Contraindre les enseignants à utiliser un système imposé, c'est 
provoquer le rejet de ce système.

> De plus, les tablettes étant autonomes, je m'interroge sur leur 
> maintenance (facilité avec les solutions clients légers), installation 
> de logiciels...
>

AbulÉdu intègre cette problématique depuis des années. Utilisation de 
wpkg avec les clients windows et d'apt pour les clients Linux. Les 
clients légers ont rendu service pendant un moment, mais le bénéfice est 
devenu plus faible au regard des contraintes.

Cordialement.

-- 
Jonathan Tessé
Président de l'Assciation AbulÉdu-fr
ET
Animateur Tice 1er Degré (21)

--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ