Subject: [EDUC] Fwd: Fwd: Ubuntu chez les gendarmes
From: Wilfrid Niobet <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Sat, 4 Apr 2015 12:58:50 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Désolé, à chaque fois je me fais avoir, car les réponses ne se font pas
automatiquement sur la liste.
Wilfrid
---------- Message transféré ----------
De : Wilfrid Niobet <[email-masked]>
Date : 4 avril 2015 12:57
Objet : Re: [EDUC] Fwd: Ubuntu chez les gendarmes
À : moebius <[email-masked]>

Bonjour,

C'est un choix moebius, et je le respecte. Mais je doute que des gendarmes,
ou que le ministère d' l'intérieur prenne le risque d'installer Ubuntu.
Toutes les distributions linux ne se valent pas, sinon il n'y en aurait pas
plus d'une centaine. Même si Red-Hat présente des failles sur son kernel,
le service est assuré. Ubuntu possède en plus beaucoup de paquets
propriétaires. Linux oui, Gnu, ce n'est pas l'esprit.

Quoi qu'il en soit, les professionnels ne se laisseront pas duper. Après,
en ce qui concerne l'aspect religieux de l'affaire en prônant à tout prix
sans discernement Gnu/Linux, cela ne me regarde plus. J'informe juste qu'il
faut être extrêmement prudent avec Ubuntu et que je ne conseille pas cette
distribution pour les raisons déjà évoquées (et je n'ai pas tout dis sur le
sujet).

Bonne journée,

Wilfrid

Le 4 avril 2015 09:59, moebius <[email-masked]> a écrit :

> Bonjour,
>
> Bon, je ne veux pas troller mais franchement, ce genre de mise en garde
> est absolument incompréhensible pour une personne sous windows et qui a
> vaguement entendu parler, il y a longtemps de Linux (et jamais de gnu !).
> Cette personne n'est pas une construction théorique, elle représente la
> plupart des gens que je connais.
> Alors si quelqu'un migre de win à n'importe laquelle des distris
> gnu/linux, je considère, pour ma part,  que c'est très très bien.
>
> Concentrons-nous sur un message clair : passons à gnu/linux (et encore le
> gnu est superflu, mais ça m'ennuie de l'ôter :)  ) et ça suffira.
>
> cordialement,
>
>
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ