Subject: [EDUC] Le libre dans des établissement scolaires à Aubervilliers
From: Mohamed Choubane <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sun, 5 Apr 2015 06:10:24 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour à tous les libristes de la planète.

Je suis référent tice dans un collège à Aubervilliers en Seine Saint Denis.
J'ai installé Handylinux (une debian) sur 20 vieux postes. Ça fonctionne
nickel mieux que les récents postes qui tournent sous Windows 7 et qui sont
fournis par le département le plus pauvre de France.
Récemment en animant des ateliers de mathématiques dans une école primaire
d’Aubervilliers j'ai repéré dans deux classes 6 vieux postes qui
croupissaient au fond faute de clés de licences Windows. J'y ai installé
Emmabuntus. Les élèves et les maîtres sont ravis de travailler enfin sur
des logiciels libres éducatifs de qualité sur des postes certes anciens
mais qui fonctionnent.
Je vais remplacer Emmabuntus par AsriEducation distribution GNU/LINUX
(développée par un enseignant en maternelle à Nantes) plus fournie en
logiciels libres.
Librement Mohamed Choubane(Cedusf et Ofset).
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ