Subject: Re: [EDUC] Projet renseignement - boîte noire et algorithme
From: david96 <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 25 Apr 2015 14:01:37 +0200
List-Id: <educ.april.org>

On 24/04/2015 22:18, Nicolas George wrote:
> Le quintidi 5 floréal, an CCXXIII, [email-masked] a écrit :
>> Je ne vois pas comment une chose pourrait être à la fois liberticide
>> (qui a pour effet de tuer les libertés) et inefficace (qui n'a pas d'effet).
> Pas « qui n'a pas d'effet » : qui n'a pas l'effet voulu / annoncé /
> prétendu.
>
> Cette loi est inefficace pour lutter contre le terrorisme ou n'importe quoi
> d'autre effectivement utile à la société.
>
> Elle est en revanche efficace pour permettre de surveiller les citoyens
> arbitrairement sans contrôle judiciaire.
>
> Cordialement,

C'est exactement cela, merci Nicolas d'avoir « traduit » au mieux le 
fond de ma pensée :)

Quand il y a un projet de loi, non voulu par le peuple, il faut toujours 
se demander à qui profite le crime ?

La lutte contre le terrorisme ou la pédophilie, sont souvent détournés 
pour faire accepter au peuple que sa privation de liberté et son fichage 
est nécessaire. L'industrie du disque a souvent exploité cette « lutte » 
pour les lois comme la LCEN, DADVSI et HADOPI.

Pour lutter contre le terrorisme et la pédophilie, ou encore le racisme 
ou l'antisémitisme : des textes existent déjà et sont parfaitement 
adaptés pour Internet aussi. Comme dirait Max : « ce n'est pas la peine 
d'en rajouter »

Amicalement.

David Prudhon
Chef de projet Internet de www.emploitheque.org (Emploi fonction publique)
\m/ (>_<) \m/

--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ