Subject: Re: [EDUC] Recherche définition
From: Patrice HARDOUIN <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 23 May 2015 07:10:08 -0300
List-Id: <educ.april.org>

Le jeudi 21 mai 2015 à 11:12 +0200, Marie-Odile Morandi a écrit :
>> Bonjour
>>
>> De l'expression "l'outil numérique " ou "outil numérique"
>>
C'est le terme d'«outil» qu'il convient de définir en premier. Par outil 
on entend même plutôt' dans notre cas, «outil pédagogique», groupe dans 
lequel se retrouve la feuille, le crayon, l'ordinateur, le tableau, le 
livre (et par extension les contenus à l'instar de wikipédia…). En fait 
l'expression «outil numérique» semble incomplète, il s'agirait plutôt, 
dans notre cas, «d'outil pédagogique utilisant le numérique».

Et, effectivement, comme cela a déjà été dit, le «numérique» regroupe à 
la fois les matériels et les logiciels, mais aussi les contenus (textes, 
images, sons, vidéos…) numériques.

cordialement,

Patrice HARDOUIN
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ