Subject: [EDUC] Alternatives Pronote
From: MANAUD Geoffroy <[email-masked]>
To: Liste Educ April <[email-masked]>
Date: Wed, 03 Jun 2015 14:08:23 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Enseignant d'éducation musicale en collège, j'essaie régulièrement de
sensibiliser mes collègues au monde du libre (le plus compliqué étant
la direction).

J'ai récemment proposé d'étudier la possibilité à un passage à un
logiciel de gestion vie scolaire sous licence libre (nous sommes
actuellement sur Pronote). J'ai donc brièvement présenté les logiciels
GEPI et Trial-educ.

Cependant mon principal a visiblement eu une mauvaise expérience avec
GEPI en raison de problèmes de compatibilité avec EDT et les
applications nationales de remontée d'informations.

Son principal problème pour une solution libre semble lié au fait
qu'il n'y a selon lui que deux éditeurs de logiciels qui ont mis au
point des logiciels gérant les emplois du temps (Index Education pour
EDT et OMT pour UDT). Y a-t-il des alternatives libres ?

Je ne connais pas du tout le système de gestion des emplois du temps.
Il me semble pourtant que pas mal d'établissements utilisent GEPI et
que cela semble bien marcher. Savez-vous comment cela fonctionne pour
les applications nationales et la gestion des emplois du temps ?

Je suis preneur de tout conseil si vous en avez !

Bien cordialement
- -- 
Geoffroy MANAUD
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ