Subject: [EDUC] labo de langues et voix sur ip
From: ☺ Bruno <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 04 Jun 2015 23:52:41 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonsoir

Je suis prof d'anglais et je suis en train de rédiger un cahier des 
charge pour l'équipement informatique des salles de langues de mon 
université.

Par le passé, des sommes énormes ont été englouties dans des équipements 
propriétaires ignobles (matériels et logiciels verrouillés) et non 
fonctionnels. J'essaie de convaincre certaines personnes réticentes 
qu'une salle d'ordinateurs en réseau peut assurer les mêmes fonctions 
qu'un labo de langues clés en mains.

Une des (nombreuses!) questions que je me pose concerne la voix sur ip: 
quelqu'un sur cette liste connaît-il des exemples d'utilisation de 
logiciels libres pour remplir les fonctions habituelles du labo de 
langues (communication audio prof/élève(s), élève/élève, ...)

J'ai repéré le plugin "OWLL" de Moodle
https://moodle.org/plugins/view/mod_languagelab
et j'ai pensé bien sûr à Mumble, Jitsi, Linphone Ekiga, etc. mais je 
n'ai rien testé.

J'aimerais avoir des "billes" pour affronter mon administration et 
"leur" vendeur de clickodrome.

Merci pour vos pistes ou témoignages.

Librement,
Bruno
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ