Subject: [EDUC] Fwd: [Logiciels libres et enseignement] PUBLIE : Construire une clé multimédia « studiobox »
From: Louis-Maurice De Sousa <[email-masked]>
To: Liste Educ April <[email-masked]>
Date: Tue, 09 Jun 2015 08:26:36 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Pour info…

-------- Message transféré --------
Sujet : [enuma-logiciels-libres] [Logiciels libres et enseignement] 
PUBLIE : Construire une  clé multimédia « studiobox »
Date : Tue, 09 Jun 2015 08:20:21 +0200
De : enuma-logiciels-libres at ac-versailles.fr 
<[email-masked]>
Répondre à : enuma-logiciels-libres at ac-versailles.fr 
<[email-masked]>
Pour : [email-masked]

Article publié
--------------

L’article "Construire une clé multimédia « studiobox »" a été
validé par Louis-Maurice De Sousa.

** Construire une clé multimédia « studiobox » **
par Geoffrey Gekiere
le mardi 9 juin 2015

Studiobox, un système Debian GNU/Linux orienté multimédia. Studiobox est
le fruit du travail des équipes « logiciels libres » et « éducation
aux médias » de l’académie de Versailles. C’est un système
d’exploitation libre basé sur Debian GNU/Linux. En clair, il s’agit
d’un système d’exploitation installable sur un support amovible (clé
USB, etc.), comprenant toute une série de logiciels permettant de créer
et diffuser des émissions de radio, faire du montage audio et vidéo, et
bien d’autres choses encore ! En utilisant Studiobox, vous utilisez un
système Debian GNU/Linux sans rien modifier à votre ordinateur : tout
fonctionne depuis et par votre support amovible. Une liste de diffusion
librement accessible (...)

-> http://www.tice.ac-versailles.fr/logicielslibres/spip.php?article258

-- 

Louis-Maurice De Sousa
Chargé de mission solutions libres pour l'éducation
Délégation académique au numérique éducatif
Académie de Versailles

--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ