Subject: [EDUC] Fwd: [Logiciels libres et enseignement] PUBLIE : Créer et diffuser une émission de radio avec des logiciels libres
From: Louis-Maurice De Sousa <[email-masked]>
To: Liste Educ April <[email-masked]>
Date: Tue, 09 Jun 2015 08:27:30 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Pour info…

-------- Message transféré --------
Sujet : [enuma-logiciels-libres] [Logiciels libres et enseignement] 
PUBLIE : Créer et diffuser une émission de radio avec des logiciels libres
Date : Tue, 09 Jun 2015 08:20:22 +0200
De : enuma-logiciels-libres at ac-versailles.fr 
<[email-masked]>
Répondre à : enuma-logiciels-libres at ac-versailles.fr 
<[email-masked]>
Pour : [email-masked]

Article publié
--------------

L’article "Créer et diffuser une émission de radio avec des logiciels
libres" a été validé par Louis-Maurice De Sousa.

** Créer et diffuser une émission de radio avec des logiciels libres **
par Geoffrey Gekiere
le mardi 9 juin 2015

Les projets de webradio se multiplient dans l’académie, et c’est une
chaîne de production totalement libre qui porte cette réussite. Pour la
préparation de l’émission, les enseignants peuvent ainsi faire
travailler les élèves en classe et à la maison à l’aide de
l’éditeur de texte collaboratif : l’edu-pad. Les rédacteurs en chef
construisent le conducteur de l’émission avec le module tableur de la
suite LibreOffice. La préparation des « enrobés », interviews et autres
virgules sonores est réalisée avec Audacity. La diffusion en direct ou en
différé est rendue possible par l’outil « Studiobox » (un système
d’exploitation basé sur Debian, orienté multimédia) et le serveur
académique Icecast. Côté (...)

-> http://www.tice.ac-versailles.fr/logicielslibres/spip.php?article256

-- 

Louis-Maurice De Sousa
Chargé de mission solutions libres pour l'éducation
Délégation académique au numérique éducatif
Académie de Versailles

--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ