Subject: [EDUC] Open-Sankoré et OpenBoard
From: francois barillon <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 26 Jun 2015 15:14:28 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, le logiciel Open-Sankoré (et sa
variante OpenBoard) est à ma connaissance le seul logiciel libre pour
tableau numérique interactif.
http://open-sankore.org/fr
http://edu.ge.ch/sem/equipement/outils/openboard-logiciel-libre-denseignement-numerique-interactif-1223

Le logiciel est presque mature mais souffre (à mon sens) de quelques
soucis d'ergonomie.

J'ai fait remonter un certain nombre de demandes sur le site :
mais depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand
monde dans le bateau.
https://sankore.zendesk.com/home

Le projet a été écrit en C++ / Qt4 et il faudrait maintenant le passer
en Qt5 (la bibliothèque "phonon" par exemple est devenue obsolète).

Je cherche des personnes aptes à régler ce problème de migration pour
pouvoir ensuite proposer à des étudiants de licence de travailler sur
certains modules.

Merci d'avance,

François

--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ