Subject: Re: [EDUC] ICN
From: yves DHENAIN <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 03 Sep 2015 18:11:02 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 03/09/2015 16:59, Laurent QUIQUEREZ a écrit :
> Bonjour,
>
> ce message est très obscur pour moi : de quoi ça parle ? à quoi fait-il
> référence ? ...
C'est un nouvel enseignement d'exploration (50h /an) qui sera proposé 
aux élèves de seconde à la rentrée 2016  et en expérimentation dans 
quelques lycées .  Au  BO  on peut lire ceci

La mise en activité est instrumentée par un environnement numérique 
permettant des projets de
programmation, de production, de manipulation et de partage de contenus 
numériques, de publication
de résultats, de conception et animation d’espaces d’activités 
collaboratives. Ces environnements
numériques peuvent comporter un ou plusieurs logiciels, outils, 
dispositifs qui sont choisis, en fonction
des besoins des élèves pour leurs réalisations, sur des critères de 
simplicité d’utilisation, de mise en
œuvre et d’accès, de préférence parmi les logiciels libres.

l'intégralité est ici 
http://cache.media.education.gouv.fr/file/31/94/3/ensel7386_annexe_455943.pdf
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ