Subject: [EDUC] usage ENT au primaire et au collège
From: "d.michon" <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 05 Sep 2015 09:43:54 -0300
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour

De manière à avoir une meilleur approche concernant les ENT et de leurs 
pratiques dans d'autres régions que la nôtre (Guyane) (et d'élargir mon 
espace cognitif personnel) , j'aimerais savoir si vous avez connaissance 
d'usages ou de mise en place dans vos académie ou circonscriptions ou 
dans des établissements au primaire et au collège de ce genre de 
configuration.

Sauriez vous si ceux ci sont-ils interfaçables ou adaptatifs :

Avec des TNI libres (Open Sankoré)

Avec des sites éducatifs tels que Sésamath ainsi que la prise en compte 
des activités et des accès élèves à ces dits sites (ou de leur passation).
A des sites ou des applications développées par les enseignants en 
dehors du système utilisé par cette Ent ?

Pour l'aménagement de dispositifs d'évaluations et des carnets 
électroniques (à la non - pronote) en vue de l'adaptation et de 
personnalisation et de la prise en compte des projet éducatifs ou de 
particularités locales (linguistiques, culturelles, TOM-DOM,  ) ?

Ouverts à des messageries externes à leur propre système d'ENT en vue de 
communication avec d'autres classes correspondantes qui ne seraient pas 
abonnées à la même plate-forme .

Sans obligation d'utiliser des terminaux tagués pour s'y connecter ?

Ces ENT sont ils essentiellement en réseau avec obligation d'un 
abonnement ou d'une liaison internet ?

Peuvent ils être hébergés sur un serveur en local ?

Avez vous la connaissance d'ENT ( je pensais à Wims ) qui en auraient la 
capacité mais qui sont sous utilisés par nos établissements ?

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement

Didier Michon
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ