Subject: [EDUC] inventaire de ressources libres pour Android
From: Patrice HARDOUIN <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Wed, 9 Sep 2015 07:52:12 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

je propose la mise en ligne d'un mini-site facilement actualisable de 
ressources pédagogiques libres (le terme ressources incluant ici des 
logiciels pouvant être utilisés par les enseignants et/ou les élèves, 
ainsi que des ressources documentaires) pouvant être utilisées sous Android.

Le but est simple : regrouper un maximum d'outils pertinents pour 
faciliter la mise en place du numérique pédagogique et, notamment, 
faciliter la pédagogie inversée.

Je commence par recueillir toutes vos idées et liens (répertoires de 
logiciels libres pour Android déjà existants, ressources spécifiquement 
développées pour Android ou utilisables sous cet OS). Je vais construire 
une première liste pour jeudi 17 septembre (en fait c'est une commande 
de ma délégation académique au numérique).

NB : le choix de se focaliser sur Android est simple : ce serait l'OS le 
plus présent actuellement sur les tablettes dans les classes (et 
également le plus pertinent pour les achats futurs de matériels) ; des 
tags seront néanmoins ajoutés pour préciser si la ressource est 
disponible pour d'autres OS mobiles (iOS, MS Windows, FFOS…)

NB2 : je pensais commencer cette liste sur Opale (Scenari) mais il 
existe peut-être des solutions (libres) spécifiquement dédiées à ce type 
de travail (application pour annuaire de logiciels et documents…). Je 
suis également preneur de toutes proposition et aide à ce niveau.

NB3 : je suis également preneur de vos idées de rubricages pour cette 
liste de ressources.

bien cordialement,

Patrice HARDOUIN
-- 
Biotechno pour les profs <mailto:[email-masked]>
*Patrice HARDOUIN *

*Enseignant de Biotechnologies Santé-Environnement
Animateur du site “ /Biotechno pour les profs/ ” *
*Biotechno pour les profs *
Site réalisé *par* et *pour* les professeurs de biotechnologies 
santé-environnement
*Site : * www.biotechno.fr <http://www.biotechno.fr>
*E-learning : * campus.biotechno.fr <http://campus.biotechno.fr>
www.biotechno.fr <http://www.biotechno.fr>

--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ