Subject: Re: [EDUC] inventaire de ressources libres pour Android
From: François Poulain <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 9 Sep 2015 12:10:21 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Salut,

Le Wed, 9 Sep 2015 09:59:32 +0200,
Patrice HARDOUIN <[email-masked]> a écrit :

> peut-être que le fait de présenter une liste de l'existant (dans le 
> Libre) pour Android permettrait de mieux diffuser la bonne parole
> ainsi que des initiatives telles que 
> https://fsfe.org/campaigns/android/liberate.fr.html ?
> 
> Qu'en penses-tu ?

Je pense qu'il est peu probable que Android soit vecteur d'autre chose
un jour que des services de Groggle.

Mais ce n'est pas ce qui me chagrine. Ce qui me chagrine c'est que des
ressources éducatives soient aussi liées à une plateforme. Ne parle
t'on pas de documents, image, multimédias, pages web, etc. ? Bref, des
trucs qui sont représentables dans un vieux paradigme unixien nommé
« fichier » ?

Ou alors c'est moi qui n'est pas à la page et je ne comprends pas ce
que sont des « ressources éducatives » ? (Ce qui serait ballot, car
j'ai déjà utilisé le mot dans d'autres contextes.)

François

-- 
François Poulain <[email-masked]>
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ