Subject: Re: [EDUC] inventaire de ressources libres pour Android
From: Hilaire Fernandes <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 9 Sep 2015 15:04:57 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 09/09/2015 12:10, François Poulain a écrit :
> Je pense qu'il est peu probable que Android soit vecteur d'autre chose
> un jour que des services de Groggle.

Oui, mais vues les alternatives 100% libre citées sur la page de la
FSFE, il y a toujours une porte de sortie.

> Mais ce n'est pas ce qui me chagrine. Ce qui me chagrine c'est que des
> ressources éducatives soient aussi liées à une plateforme. Ne parle

Pour le contexte éducatif, Etoys[1] permet la production de ressources
éducatives indépendantes de la plateforme.
Etoys est une forme purement logiciel du concept Dynabook[2][3]. Concept
dont l'objet est un ordinateur/tablette portable à vocation éducative
centré sur l'utilisation, la création et le partage de contenu dynamique
et interactif.
Malheureusement c'est largement sous utilisé.

Hilaire

[1] http://www.squeakland.org/
[2] http://www.vpri.org/pdf/hc_what_Is_a_dynabook.pdf
[3] http://www.vpri.org/pdf/hc_pers_comp_for_children.pdf

-- 
Dr. Geo
http://drgeo.eu
http://google.com/+DrgeoEu

--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ