Subject: [EDUC] StraNES
From: Marie-Odile Morandi <[email-masked]>
To: APRIL-Education-LD <[email-masked]>
Date: Thu, 10 Sep 2015 16:31:49 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Concevoir une nouvelle éditorialisation des savoirs

La  démarche  «  Open  Source  »  doit  être
soutenue pour tous les outils développés par les agents de
l’enseignement supérieur public. Plus
avant, les contenus construits dans le cadre de l’enseignement supérieur
doivent être placés sous
licence « Creative Commons », afin d’éviter qu’une entreprise ne les
capte pour mieux les diffuser...
et empêche les enseignants à l’origine de la création d’en rester
maîtres. C’est aussi l’une des
recommandations des récents rapports élaborés au niveau européen et
national – par le Conseil national du numérique

Proposition 18
Développer les ressources numériques et l’éditorialisation des savoirs
Soutenir le développement des contenus numériques
dans le cadre de l’agenda numérique de l’enseignement supérieur et
valoriser leur production dans les carrières

Travailler avec le W3C sur la normalisation des données liées aux
contenus pédagogiques et aux formations,
développer l’open data, protéger les contenus pédagogiques et logiciels
éducatifs,
notamment sous licence libre, protéger les données personnelles

Proposition 13
Réformer l’orientation lycée-supérieur

L’information

Créer une base d’information numérique, publique et facile d’accès, en
open data, sur les débouchés
professionnels actuels et prospectifs par filière, les taux de réussite
et d’insertion professionnelle,

-- 
/Amicalement
Marie-Odile Morandi
Adhérente April <http://www.april.org/>
/
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ