Subject: Re: [EDUC] Formateur Éducation nationale payé par Apple
From: Louis-Maurice De Sousa <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 19 Sep 2015 12:11:18 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 18/09/2015 19:15, Étienne ANDRÉ a écrit :
> Je n'en fais pas une habitude, mais là Hilaire, + 1000 !
>
> NB il y a quand même des solutions serveur développées par le MEN sur
> des bases libres, pour les besoins administratifs et les passerelles
> Internet. Mais effectivement strictement rien pour la pédagogie.

Si.
Se3, Slis, Scribe, Envole, sont des projets pour la pédagogie.

La gouvernance n'est quand à elle, pas à la hauteur, c'est certain.

Même au niveau d'Éole ce n'est pas satisfaisant. Beaucoup de DSI 
déploient des briques libres comme elles déploieraient des briques 
privatrices. Ça bricole, ça ne contribue pas… Compte-tenu du degré de 
diffusion de Éole par exemple, s'il fonctionnait vraiment comme un 
logiciel libre et pas de façon purement descendante et administrative, 
il serait un hit mondial et une importante force de contribution au 
projet Debian. Mais non.

L'Édu-portail de Versailles ne propose que des solutions libres. Quelles 
contributions aux projets ? Rien. Même pas un sou pour permettre à 
etherpad d'atteindre les fonctionnalités dont l'académie a besoin.

-- 

Louis-Maurice De Sousa

-- 

Louis-Maurice
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ