Subject: Re: [EDUC] Liste de logiciels à développer
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 22 Sep 2015 22:05:48 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 22/09/2015 18:11, François Barillon Acad a écrit :
> NB : le développement semble à l'heure actuelle au point mort (celui 
> qui a des nouvelles fait un signe). 

Le soucis est que le mode de "gouvernance" d'Open-Sankoré n'est pas 
celui d'un logiciel libre.

Les développements et "améliorations" (guillemets de rigueur) sont 
commandés unilatéralement par Canopé et sous-traité à une SSII qui sort 
le code correspondant plus ou moins à la demande initiale. Où sont les 
utilisateurs et contributeurs potentiels dans cette organisation ?

On est davantage dans de l'open source. Bref, si la situation n'évolue 
pas ce logiciel risque fort de mourir. Ce n'est pas bien grave, il ne 
s'agit que d'argent public et en plus les dépenses ont servis à nourir 
de nombreux bilans et tableaux d'indicateurs divers et variés déroulés à 
grands coups de powerpoint attestant du dynamisme de ce projet... ;-)
++
Rémi.
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ