Subject: Re: [EDUC] Liste de logiciels à développer
From: Eric Seigne <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 22 Sep 2015 22:30:43 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonsoir,
peut-être qu'on va finir par voir surgir une communauté qui aurait envie
de "prendre en main" tout ça ... non ?

allez qui s'y colle ? de mon côté c'est juste hors de question qu'une
société soit "tête de pont" sur un projet comme ça

mais par contre oui à 200% pour la constitution d'une association
(libre-sankoré ?) qui serait officiellement lancée par les grosses
associations du libre et pour laquelle on définirait les modes de
gouvernances et les X publics cibles du logiciel (par exemple sankoré
primaire à mon avis serait assez différent du sankoré université au
niveau de l'ergonomie, outils disponibles etc.)

ça fait quoi Rémi ? 2 ou 3 ans qu'on a déjà posé la question ... on
souffle un peu sur les braises pour essayer de rallumer le feu ou on
laisse mourir ?

a+
Éric

Le 22/09/2015 22:05, Rémi Boulle a écrit :
> Le 22/09/2015 18:11, François Barillon Acad a écrit :
>> NB : le développement semble à l'heure actuelle au point mort (celui
>> qui a des nouvelles fait un signe). 
>
> Le soucis est que le mode de "gouvernance" d'Open-Sankoré n'est pas
> celui d'un logiciel libre.
>
> Les développements et "améliorations" (guillemets de rigueur) sont
> commandés unilatéralement par Canopé et sous-traité à une SSII qui
> sort le code correspondant plus ou moins à la demande initiale. Où
> sont les utilisateurs et contributeurs potentiels dans cette
> organisation ?
>
> On est davantage dans de l'open source. Bref, si la situation n'évolue
> pas ce logiciel risque fort de mourir. Ce n'est pas bien grave, il ne
> s'agit que d'argent public et en plus les dépenses ont servis à nourir
> de nombreux bilans et tableaux d'indicateurs divers et variés déroulés
> à grands coups de powerpoint attestant du dynamisme de ce projet... ;-)
> ++
> Rémi.

-- 
Éric Seigne - Directeur                    | [email-masked]
RyXéo SARL                                 | http://www.ryxeo.com
21 avenue M. et E. Dulout                  | tel +33 (0)5 35 540 118
33600 Pessac - FRANCE                      | fax +33 (0)9 56 606 607

--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ