Subject: Re: [EDUC] Liste de logiciels à développer
From: François Barillon Acad<[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 23 Sep 2015 10:48:13 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 23/09/2015 07:20, Stéphane FONTAINE a écrit :
> Il semble qu'il y a du renouveau du côté helvète.
> http://edu.ge.ch/sem/equipement/outils/openboard-logiciel-libre-denseignement-numerique-interactif-1223
Personnellement, j'ai installé OpenBoard ( 1.00.00) à côté de 
Open-Sankoré sur un Ubuntu 14.04 64 bits.

OpenBoard se base sur la version 2.0 de Sankoré (il manque donc quelques 
outils) mais quelques développements ont eu lieu dans le sens d'une 
utilisation en direct du logiciel :
- disparition de la page de titre inamovible
- manipulation de plusieurs objets sélectionnés
- outil "grouper" placé sur le cadre de sélection.

Par contre d'autre problèmes :
- bibliothèque Qt4 ancienne
- utilisation de "phonon" pour les objets multimédias qui pose problème 
avec les versions Ubuntu récentes

La liste des développements nécessaires pour avoir un logiciel vraiment 
utilisable n'est pas énorme.

Et le besoin d'un logiciel de ce type est plus que jamais nécessaire.

François
--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ