Subject: Re: [EDUC] nuages...
From: Nicolas George <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 24 Sep 2015 10:45:08 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le tridi 3 vendémiaire, an CCXXIV, cyberesprit a écrit :
> Je penses que cette remarque est largement exagérée, un courriel peut contenir 
> ce qu'il veut, et personne n'est obligé de lire ou cliquer sur un lien.

Mais la courtoisie aurait voulu que le mail contienne assez d'information
pour que chacun puisse faire un choix éclairé sur l'envie ou pas de suivre
le lien en question. Quelque chose du genre « voici un commentaire de ma
part en réponse à un message de blog qui dit... ».

Un lien seul¹ est limite grossier. C'est d'ailleurs souvent une pratique de
spammeur, et même considéré par les filtres comme un indice de spam.

Accessoirement, les lignes du mail auquel je réponds sont trop longues. Les
conventions préconisent une limite à 72-76 caractères.

Cordialement,

-- 
  Nicolas George

1 : beaucoup de CMS récents essaient de mettre dans le lien assez
d'information pour savoir de quoi il est question, ça peut parfois être
suffisant.