Subject: Re: [EDUC] nuages...
From: cyberesprit <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 24 Sep 2015 11:15:02 +0200
List-Id: <educ.april.org>

> Mais la courtoisie aurait voulu que le mail contienne assez d'information
> pour que chacun puisse faire un choix éclairé sur l'envie ou pas de suivre
> le lien en question. Quelque chose du genre « voici un commentaire de ma
> part en réponse à un message de blog qui dit... ».

C'est vrai et je suis d'accord avec ça, même si malgré tout je ne penses pas 
(et c'est personnel) que ça soit nécessaire, clic c'est ouvert on voit le 
titre et on avise .. maintenant si ça peut être filtré comme du spam, c'est 
différent.

> Accessoirement, les lignes du mail auquel je réponds sont trop longues. Les
> conventions préconisent une limite à 72-76 caractères.

Mon courrielleur est par défaut configurer pour 78, il me semblait d'ailleurs 
que c'était plus vers 80 (comme en développement) .. mais à part l'utilisation 
de machine très anciennes, et avec l'avènement du retour à la ligne 
automatique, je ne comprends pas pourquoi cette limite ? Peut-on m'éclairer, 
merci.

Librement

Le jeudi 24 septembre 2015, 10:45:08 Nicolas George a écrit :
> Le tridi 3 vendémiaire, an CCXXIV, cyberesprit a écrit :
> > Je penses que cette remarque est largement exagérée, un courriel peut
> > contenir ce qu'il veut, et personne n'est obligé de lire ou cliquer sur
> > un lien.
> Mais la courtoisie aurait voulu que le mail contienne assez d'information
> pour que chacun puisse faire un choix éclairé sur l'envie ou pas de suivre
> le lien en question. Quelque chose du genre « voici un commentaire de ma
> part en réponse à un message de blog qui dit... ».
> 
> Un lien seul¹ est limite grossier. C'est d'ailleurs souvent une pratique de
> spammeur, et même considéré par les filtres comme un indice de spam.
> 
> Accessoirement, les lignes du mail auquel je réponds sont trop longues. Les
> conventions préconisent une limite à 72-76 caractères.
> 
> Cordialement,

-- 
Envoyé à partir de mon ordinateur sous un système libre qui me respecte moi, 
ma vie privée, mes données personnelles, ma sécurité et évidemment ma liberté.
Et vous, pourriez-vous en dire autant ?

Pour me contacter, différentes possibilités :
- Par courriel en réponse à ce message (avec GPG de préférence)
- Via XMPP/Jabber : [email-masked] (avec OTR s'il vous plaît)
- Avec Mumble sur cyberesprit.fr
- Ou encore en utilisant Tox, avec l'un de mes ID :
ID 1 -> 
6CACBDC699172F11FB102A9A5EFC4FBA6FFF2B005E44BD25DC21EC31734F0E518D865EC09E76
ID 2 -> 
CD3A038AF5426A2FFA989253552960B45CE1D0DE0FC008829D7F09FE6306C263ABD2614A788A
ID 3 -> 
DB9DB13B9437F3122DF9EC82C5FA7615C6C66D7B52BD64F13788D6F75C496A1D079B9D90AFC6

--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ