Subject: Re: [EDUC] nuages...
From: Véronique Bonnet <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 24 Sep 2015 13:11:13 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 24/09/2015 10:45, Nicolas George a écrit :

Mais la courtoisie aurait voulu que le mail contienne assez
d'information pour que chacun puisse faire un choix éclairé sur
l'envie ou pas de suivre le lien en question.

Bonjour à tous,

je souscris totalement à cette remarque de Nicolas.

A ma décharge pour cette fois, je dirais qu'emportée par les points de
suspension de la citation de Baudelaire, et pour jouer moi-même sur le
caractère nuageux, pour ne pas dire fumeux, du cloud, j'ai rédigé
mon mail de façon allusive. Je n'ai pas perçu au moment où je l'ai
envoyé son caractère discourtois : la référence au cloud était
manifestée par le sujet du mail, et le lien proposé faisait apparaître
en toutes lettres l'auteur, Bruno Duvauchelle, d'un blog très souvent
évoqué sur cette liste : Veille et Analyse TICE.

Cet article auquel je réagissais ( que Bruno Duvauchelle a intitulé :
Cloud et abonnement, nouvelle plaie du numérique) me paraissait très
intéressant, et j'avais voulu le manifester et remercier son auteur,
mais aussi ajouter que GNU/Linux était une alternative réelle à une
informatique qui "cache des couches techniques" pour "mieux vendre ses
services".

Il nous arrive régulièrement, pour faire vite et entre collègues,
d'envoyer et d'ouvrir des liens, en toute confiance et synergie. Je
conçois que sur une liste de diffusion plus large comme la nôtre, il ne
puisse pas en être ainsi, et Nicolas à raison. A l'envoi réduit à un
sujet et à un lien, et  de surcroît non explicité, on ne me reprendra plus.

Librement.
Véronique.

--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ