Subject: [SENSIBILISATION] Re: bienvenue sur la liste sensibilisation
From: Jean Traullé <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 6 Sep 2012 18:46:44 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Bonsoir,

Merci de me souhaiter la bienvenue sur cette liste.

Je me présente : je m'appelle Jean Traullé et je suis étudiant en licence
professionnelle Réseaux et Génie Informatique en alternance.
Adhérent APRIL depuis 4 ans, ce n'est que très récemment que j'essaye
désormais de suivre davantage l'actualité et les projets en cours de
l'association.
Je me suis donc inscrit sur la liste sensibilisation car c'est un des
sujets que je trouve très important.
Je n'ai pas beaucoup de temps mais j'essayerai de participer dans la mesure
du possible ;)

J'ai particulièrement apprécié les différentes affiches réalisées par le
groupe de travail telles que Formats ouverts et Vente liée de logiciels et
je vous félicite pour le travail réalisé !

Concernant mon implication dans le monde du logiciel libre, je développe
actuellement un logiciel de gestion d'acquisition de compétence à
destination des enseignants du premier degré.
Le projet (Opencomp - https://github.com/jtraulle/Opencomp/) est déjà à un
stade assez avancé sans pour autant être pleinement utilisable pour le
moment.
Je pense que j'en reparlerai le moment venu sur la liste EDUC (ça sera plus
approprié) pour recueillir les avis et commentaires des Apriliens.

Cordialement,
Jean

Le 6 septembre 2012 10:30, Antoine <[email-masked]> a écrit :

>  Bonjour,
>
> bienvenue sur la liste sensibilisation :)
>
> N'hésite pas à te présenter ou poser tes questions en envoyant un mail à :
> [email-masked].
>
>
> Quelques liens qui peuvent être utiles :
>
> Suivre l'actualité du groupe et les découvrir les réalisations :
>
> L'ensemble des informations du groupe sensibilisation<http://wiki.april.org/w/Sensibilisation>
> La liste des projets accessibles au public<http://www.april.org/sensibilisation>
> La liste des documents existants sur le wiki<http://wiki.april.org/w/Liste_des_%C3%A9l%C3%A9ments_de_sensibilisation_existants>
>
> Pour découvrir les projets en cours
>
> La lettre du groupe de janvier 2012 :
> http://www.april.org/lettre-du-groupe-sensibilisation-de-lapril-avril-2012
>
>
> Librement
>
> Antoine Bardelli
> Animateur de groupe
>
>
--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation