Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] vidéo sur les brevets logiciels
From: [email-masked]
To: <[email-masked]>
Date: Thu, 29 Nov 2012 13:36:32 +0100
List-Id: <sensibilisation.april.org>

On avait évoqué la question avec les propositions de Mammig et en 
évoquant la vidéo sur l'informatique de confiance. C'est un truc qui 
représente un gros boulot (la vidéo sur l'informatique de confiance 
était je crois un projet de fin d'étude représentant un an de boulot 
(pas à plein temps mais c'est du boulot quand même). La vidéo postée en 
début de thread comporte un véritable travail d'animation. Ce sont des 
compétences que nous n'avons à priori pas et qui nécessitent du temps. 
C'est un niveau professionnel.

Ca me semble donc inaccessible pour le moment et c'est pour ça que je 
recommande de débuter modestement. Faire quelque chose de petit mais le 
faire effectivement sera plus productif que de pondre un gros projet 
inmaîtrisable avec nos compétences et ressources actuelles qui aura 
toutes les chances d'aller dans le mur. L'autre solution, c'est de 
mettre 15 000 € sur la table et de payer des gens pour le faire mais on 
est pas encore assez riches.

Le 2012-11-29 12:11, Gérald Sédrati-Dinet (Gibus) a écrit :
> Le 29/11/2012 11:41, [email-masked] a écrit :
>> On pourrait faire un atelier sur le sujet (vidéo, pas baffe) au 
>> prochain
>> april camp, quitte à choisir un truc plus simple à faire.
>
> Oui très bien. Clairement, on parle là d'une sensibilisation de fond,
> pas de la campagne sur le brevet unitaire.
>
> Pour le "plus simple à faire", ça serait tout de même bien d'arriver 
> à
> quelque chose du niveau de la vidéo à l'origine de ce fil. LQDN 
> l'avait
> fait pour ACTA.

--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation