Subject: [SENSIBILISATION] Mise à jour du bénévolat valorisé
From: "Lionel Allorge ([email-masked])" <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 04 Jan 2013 13:39:30 +0100
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Bonjour,

Pour nos bilans moral et financier, nous allons avoir besoin du calcul
du bénévolat valorisé.

Pour rappel, le bénévolat valorisé permet de voir les vrais coûts d'un
projet associatif, en dehors des simples flux financiers. Cela permet
d'avoir aussi une idée des différentes tâches effectuées dans
l'association, et donc d'évaluer la possibilité de répartir ou non les
tâches entre bénévoles et permanents en fonction de la valeur ajoutée de
chacun.

Et cela permet aussi d'augmenter de façon légale le budget de
l'association, ce qui peut être utile notamment pour des
recherches de subventions.

Les détails sont ici : http://www.april.org/benevolat-valorise

Pouvez-vous svp mettre à jour cette semaine si possible le bénévolat
valorisé qui concerne vos activités et demander si nécessaire aux
bénévoles qui ont contribué de mettre à jour leur bénévolat valorisé.

Pour rappel, la saisie du bénévolat valorisé se fait via gDTC :
http://www.april.org/my?action=benevalo

Merci d'avance.

Librement,

-- 
Lionel Allorge
Président de l'April
http://www.april.org/
----
Faites passer l'affiche :
« Affiche « Formats ouverts, pour quoi faire ? »
http://www.april.org/formats-ouverts-pour-quoi-faire
----
« S'il n'y a pas de solution,
c'est qu'il n'y a pas de problème. »
Devise Shadok
--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation