Subject: Re: [SENSIBILISATION] Le baromètre APF de l'accessibilité 2012 fait bouger les villes! : Espace Presse
From: jean-luc CHOPIN <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 11 Feb 2013 19:14:37 +0100
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Excellente idée.
Malheureusement, n'ayant pas non plus beaucoup de temps a moi, je ne
pourrais pas m'y coller, seulement apporter des idées.
Les administrations répondront quasiment a coup sur qu'ils ne migreront pas
leurs réseaux (même s'il y a l'exemple de la gendarmerie), car il existe
beaucoup trop peu de logiciel métiers libre (cf site de l'addullact qui va
dans le même sens).
Dans le message a leur diffuser, il faudrait peut-être leur rappeler la
circulaire de Jean-Marc Ayrault sur la préférence du libre a adopter dans
le cadre des marches publics informatiques, que Fleur Pellerin est
egalement favorable au libre, qu'il n'y a pas que des SSII dans la vie, que
les SSLL, ca existe, et qu'ils peuvent essayer de faire fonctionner leur
logiciels métiers propriétaires sur gnu/linux via le logiciel PlayOnLinux
(sur leur machines de test) ... voire de mettre en place un réseau avec des
clients Ulteo (de Gaël Duval, le créateur de Mandrake, devenu Mandriva),
des serveurs propriétaires  et un serveur libre (en attendant que les
éditeurs de logiciels propriétaires fassent en sortent que leurs logiciels
deviennent multi-plateformes .. ou en attendant que des développeurs s'y
collent).
D'autres idées?
@ +.
JLC

Le 11 février 2013 17:17, David Chemouil <[email-masked]> a écrit :

> Bonjour,
>
>
> que pensez-vous de l'idée de mettre en place un baromètre du libre ?
> Appliqué aux administrations, aux collectivités locales, aux établissements
> publics, voire à certaines grandes entreprises privées ? Je dois avouer que
> c'est une suggestion, car je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper
> personnellement. Mais ça peut être un moyen sympa de sensibiliser au libre,
> sur le mode "que devient la devise liberté égalité fraternité à l'ère de
> l'informatique omniprésente ?". En parlant de LL, bien sûr, mais aussi de
> données libres et autres sujets apparentés.
>
> david
>
> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations
> personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
> Pour participer aux activités du groupe de travail :
> http://wiki.april.org/w/Sensibilisation
>
--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation