Subject: Re: [SENSIBILISATION] Monter des structures légères sur des stands
From: Luc Fievet <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sun, 12 May 2013 12:02:28 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Pour les curieux, j'ai enfin fini de monter la structure de mon meuble. 
Deux enseignements :
- utiliser une boite à onglet pour couper les tubes droit
- poncer les pièces est pas mal pour les rentrer facilement. Il faut 
normalement taper très fort et beaucoup pour faire rentrer les raccords.

Difficile de dire si ça peut tenir des centaines de kilos, en revanche 
le résultat est plutôt rigide et donne plutôt confiance.

http://iluk.fr/meuble.JPG

On 05/04/2013 13:18, Lionel Allorge wrote:
> Bonjour,
>
> Le vendredi 5 avril 2013 01:01:20 Luc fievet a écrit :
>> J'ai reçu ma commande, les raccords ne sont pas démontables en l'état,
>> il faudra que je les enfonce à coups de maillets. Leur surface est dotée
>> de reliefs longitudinaux qu'on doit pouvoir poncer, auquel cas le risque
>> de voir le machin se défaire tout seul n'est sans doute pas négligeable.
>> Il y a de la marge par contre pour percer un trou et rajouter une
>> goupille pour s'assurer de la bonne tenue de l'ensemble.
>>
>> En tout cas, tout ça nécessiterait un test et du travail de préparation.
> Oui, je vois. C'est fait pour être monté une seule fois. Tu peux toutefois
> tester la résistance de la structure.
>
> Librement,
>

-- 
http://incroyableluk.org

--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation